Yelawolf is back !!!

Les tattoos, ça donne vraiment un mauvais genre

Alors que Kendrick Lamar truste encore les top du rap avec son dernier album (comme déjà évoqué dans un précédent article), voici un outsider crédible, connu de longue date par les amateurs de rap et de country (le mélange est assez détonant, je vous l’assure !) qui a refait parler de lui pas plus tard que vendredi 2 Juin dernier, via Twitter et Instagram :

Nouveau single ‘Row Your Boat’

Cela faisait pourtant très longtemps que Yelawolf, ou Michael Wayne Atha de son vrai nom, le rappeur blanc de l’Alabama, n’avait plus donné signe de vie. Plus de six mois se sont écoulés depuis la sortie de son single précédent, Daylight. C’était pourtant l’heure d’annoncer un nouvel album, le troisième sous le label Shady Records d’Eminem, après le très punchy Radioactive (bien qu’en dessous des mixtapes Trunk MusikTrunk Musik 0-60 et Trunk Music Returns), et un très joli Love Story, ponctué de sons très country et calmes, enveloppant un magnifique featuring avec Eminem sur Best Friend.

Depuis Septembre 2016 donc, tout le monde attendait une sortie imminente de l’album Trial By Fire, qui s’annonçait comme l’album de la fin d’année, peut-être le seul à pouvoir rivaliser avec un Kendrick Lamar (encore lui) surfant sur le succès de TPAB. Hélas, le destin s’est voulu plutôt funeste. Début Novembre, Shawty Fatt, ami et collaborateur de Yelawolf, décède dans un accident de voiture, à 32 ans. Il n’en faut pas plus pour déstabiliser “Yela” qui se met à arrêter l’alcool, pourtant présent dans son quotidien et ses proses, et se retrouve en dépression. Il décide même de changer son nom de scène pour tourner la page en quelque sorte, et choisir ses initiales pour son nouveau nom de scène, M.W.A.

 

Pour illustrer son changement de pseudo et de personnage, il décide de mettre en scène le suicide artistique de Yelawolf, en étalant son sang sur ses chaussures blanches. Pas de bol, des flics passaient par là et n’ont pas trop goûté à la plaisanterie. Cela lui a coûté un séjour de trois jours en hôpital psychiatrique, et une sacré brouille avec pas mal de personnes de son entourage.

Il semble donc qu’après avoir passé du temps à se chercher, Yelawolf se soit enfin retrouvé et exprime à nouveau tout son talent à travers sa musique. Soyez malgré tout patients, l’album ne devrait pas sortir avant quelques semaines. Voici ci-dessous le clip de ce nouveau single, Row Your Boat :

 

About the Author

Guillaume R
Foot, humour, bière, potes, saucisson. Un bon résumé de ce qu'on attend de la vie. Je ne veux pas me prendre la tête, juste des cuites.