Interview : Manny Koshka, modèle

Hello les amis, aujourd’hui on inaugure un nouveau type d’article sur Lille Lettré, les articles “interviews”. Et pour commencer cette série d’article, nous avons demandé à Manny Koshka, modèle dans la région Lilloise et Parisienne de répondre à nos quelques questions.

Bonjour Manny, merci d’avoir accepté notre petite interview ! Peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs de Lille Lettré ?
Bonjour ! Je m’appelle Maryna, j’ai 29 ans. Je vis à Lille & je suis modèle depuis décembre 2009 sur la région de Lille mais aussi de Paris.

Peux-tu nous raconter ton parcours en tant que modèle ?
J’aime séparer deux périodes dans mon parcours. De décembre 2009 à début 2011, j’ai débuté en tant que modèle mais le but était essentiellement thérapeuthique. De 2011 à aujourd’hui, c’est devenu une véritable passion, qui m’a fait rencontrer des personnes extraordinaires avec lesquelles je prends toujours beaucoup de plaisir à travailler.

Y a t’il eu une raison précise qui t’a poussée dans cette voix ?
Oui. J’avais essentiellement besoin de retrouver confiance en moi & en mon corps. J’ai commencé parce que je souffrais de TCA (Troubles du Comportements Alimentaires). Je ne supportais plus de regarder mon corps, j’en avais une vision totalement biaisée. A ce niveau la, la photo m’a beaucoup aidé à reprendre confiance et ces années de photo thérapie ont été plus que bénéfiques. J’ai également voulu devenir modèle parce que ma santé m’empêchait de faire beaucoup de choses. Souffrant d’une spondylarthrite (et d’arthrite de manière générale) depuis l’âge de 18 mois, je dois faire avec un corps qui n’est pas toujours réceptif à ce que je lui demande. La photo m’a permis de faire beaucoup de choses, de me dépasser, de me pousser à aller au delà de mes limites. Sur les photos, le handicap ne se distingue pas (en vrai il se remarque peu aussi) et c’est cette vision “normale”/”posée” de mon corps que j’apprécie de voir.

Quelle(s) collaboration(s) t’as marqué ? As-tu une anecdote à nous raconter ?
J’ai apprécié toutes les collaborations que j’ai pu faire jusque la. Mais mes préférées restent celles avec Julien RICO, qui est un ami en plus d’être un excellent photographe. Nous aimons aller au delà de nos limites. Nous n’hésitons pas à aborder ensemble des thèmes et des styles un peu particulier. Je pense notamment à une série de photo que nous avons réalisé en Belgique, avec une foxtail. Un grand moment de bonheur (et de solitude quand on croise les gardes forestiers !).

As-tu des photographes fétiches, ou d’autres avec qui tu aimerais travailler ?
Il y’a des photographes avec lesquels j’aime travailler oui. Parce que l’ambiance est bonne et que je sais que les photos ne me décevront pas. J’aime travailler avec des photographes qui savent mettre en valeur tous les corps. Pas seulement les corps de mannequins. En ça, j’aime travailler avec Julien Rico, mais aussi Yan Senez, Kh.Dedalus, Rémi Martinez, Franck Burkhalter & d’autres que j’oublie certainement. Pour les photographes avec lesquels j’aimerai travailler, je l’ai presque déjà totalement fait. Et ceux que je souhaite approcher ne photographient pas de petite modèle lambda comme moi. Donc j’évite de les contacter et je profite des personnes avec lesquelles je peux continuer de réaliser de chouettes projets.

Peux-tu nous parler de tes futur projets ?
La fin de l’année est proche ! Il me reste quelques projets à boucler, dont un duo plutôt érotique & une séance photo fetish/latex. Pour le reste, il faudra être patient et laisser venir les projets de l’année 2018… doucement mais sûrement !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, souhaites-tu ajouter quelque chose ?
De rien & merci à vous ! Si je pouvais ajouter une chose, c’est pour toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans la photo. Qu’elles le fassent, qu’elles gardent confiance malgré les refus, les remarques. Tous les corps sont beaux et tout le monde peut être mis en valeur, sans le moindre problème.

Encore merci Manny 🙂


Retrouvez Manny Koshka sur son site/book : https://mannykoshka.book.fr/

Et également sur les réseaux sociaux :
-Facebook : https://www.facebook.com/MannyKoshkaModele/
-Twitter : https://twitter.com/MannyKoshka
-Instagram : https://www.instagram.com/mannykoshka/

About the Author

Tarmouille
Tarmouille

Ingénieur lambda dans une boîte random.
Master en RNG spécialisation rétro gaming.
Je pif des articles, et speedrun les paquets de chips.
Vieux gamer un point zéro, amoureux du Japon, et fan invétéré de JoJo.