Hanouna est-il un connard de collégien ?

Je ne suis pas friand des émissions de télévision grand public et me contente de sélectionner les programmes le plus intelligemment possible. À NRJ12 ou D8, je préfère largement regarder des reportages sur Arté. Par contre, je m’octroie le droit de relâcher la pression avec des émissions comme Ridiculous sur MTV (qui est plus ou moins une sorte de Vidéo Gags, finalement) ou le Petit Journal. Quand je rentre le midi, je me pose devant les informations de France 3 puis la Nouvelle Édition sur Canal+, surtout pour le Zapping. J’aime m’informer, savoir ce qu’il se passe dans le monde, me documenter et m’offusquer ou applaudir quand il le faut.

Le Zapping de Canal est un programme intemporel que je suis depuis longtemps. Depuis tout petit même. C’est grâce à ce programme qui agrège le meilleur et le pire de la télévision française que je constate ce que la tv de Monsieur et Madame tout le monde devient, comment elle évolue. Assez mal en fait. Et assez régulièrement, il y a cette émission de Cyril Hanouna : “Touche Pas à Mon Poste” (TPMP pour les intimes). J’ai du mal à saisir le concept de cette émission où tout tourne autour du foutage de gueule permanent et des mongoleries d’Hanouna – qui ont tendance à me filer la gerbe. Sommet de la jeune beauferie, Hanouna est le nouveau bouffon du PAF, il est énervant et irritant. Insupportable.

Aujourd’hui, il y a eu une polémique à propos de Delormeau, vous savez, un autre mec qui a réussi sa vie en vendant de la chiasse de télé-réalité. Le mec se fait humilier régulièrement sur le plateau. D’ailleurs, le zapping se charge très bien de remonter ces moments gênants. Soit, c’est comme ça, cela fait partie du concept. Mais depuis quand doit-on trouver ça drôle et divertissant ?

La dernière stupidité en date : Delormeau qui se fait mettre des nouilles dans le slip.

Cela ne me fait absolument pas rire. J’aimerais comprendre le comique de cette situation. Expliquez-moi.

Vous savez, cela me rappelle le moment gênant dans un mariage où un invité (appelons-le Tonton Gégé) est bourré et tente de faire un truc débile pour amuser la galerie. Cela ne prend pas, jamais, personne ne touche ça génial. Et bien, chez Hanouna, c’est pareil pour moi. Je trouve juste cela con et pathétique.

L’article suivant résume bien la situation (et le concept bien rôdé pour que ça fonctionne) : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/02/chez-hanouna-se-faire-mettre-des-pates-dans-le-slip-est-ce-de-lhumiliation/

Oui, chacun à son rôle dans cette émission qui marche. Cependant, je ne comprends pas l’intérêt de ce programme. Pour moi, c’est une des meilleures preuves du nivellement par le bas de la culture populaire et du PAF. Les français ont le droit d’avoir des moments de détente, de regarder des émissions un peu connes. Mais ici, on frôle la gaminerie primaire à la limite du supportable. C’est une émission remplie d’hydrocéphales où le spectateur est le témoin de la stupidité “qui défoule”. Ok, si cela fonctionne bien, c’est que les gens ont envie de se vider le cerveau en regardant. Donc cela continue. Mais posez-vous cette question : est-ce que vous toléreriez ce genre de comportement dans une cours d’école ? Probablement pas.

Quand on fait un constat simple, que nous donne-t-on à regarder à la télévision de nos jours ? Beaucoup de conneries fécales. Les gens ont-ils du yaourt à la place du cerveau ? Alors pourquoi faire monter l’audimat de ce programme ?

Hanouna est-il un connard de collégien ? Vous savez, ce relou de service de votre classe de quatrième, celui qui vous cassait les couilles à dire de la merde pas drôle et à faire chier ses camarades désirant être sérieux de temps en temps.

About the Author

Busta Ja
Busta Ja
J'aime beaucoup l'absurde, les chips, le rap et les cloportes. Je suis titulaire d'un doctorat en bière. Areligieux, je milite pour la liberté de parole et la recrudescence du trash. J'observe le monde du haut de rien du tout. Memento Mori.