“Vol au dessus d’un nid de cocus” un titre adapté à la société actuelle.

Notre société est pleine de célibataires. Et d’autres gens aussi. Qui veulent baiser, mais plus leur homme ou leur femme. Ceci est leur histoire.

Le marché des célibataires en France est en pleine expansion, les entreprises du web l’ont bien compris : entre Meetic, Tinder, Adopte un mec, etc., amis célibataires, vous avez le choix en terme de moyen pour trouver votre moitié de manière virtuelle (ou juste pour chasser votre future proie et baiser quoi). Ceci est bien pour les gens plus timides (ou les personnes qui ont grave la dalle), cela facilite l’amorce de la discussion. Même si la drague virtuelle, c’est parfois la déception (vous savez, l’histoire de la photo du BigMac).

Jusque là, il n’y a rien d’anormal à mes yeux, il s’agit de l’extension de la drague dans un lieu public, pour moi. En plus, pour un individu introverti, la tâche est facilitée (fais pas le mytho non plus, tu vas te faire griller, va plutôt là).

Par contre, la dernière fois dans la rue, j’ai vu de la publicité pour des sites de rencontre extra-conjugales. Cela me file la gerbe.

Ah, ça va, c’est cool, c’est pensé par des femmes… Allô, les FEMEN ?

J’ai donc fait une petite recherche pour savoir si c’était juste un site comme cela, ou si c’était monnaie courante. Un petit coup de google et hop : https://www.google.fr/search?q=rencontre+extra-conjugale

Putain, y’a du choix pour les gens mariés, tiens.

Oui, cela existe, et c’est parce qu’il y a une demande, forcément. Je n’arrive définitivement pas à me mettre dans la peau des utilisateurs de ce type de site web.

Utilisons un effet miroir : Pourquoi une personne célibataire se décide-t-elle à trouver une personne mariée ? Pourquoi ? Est-ce que cela est excitant ? Avec 13 millions de célibataires en France, quelle est votre excuse pour vous inscrire volontairement ?

Conseils : Matez un porno, exhibez-vous dans un jardin public, allez dans un club échangiste, tenter la partouze avec des inconnu(e)s (et protégez-vous !).

La réflexion se fait dans le sens inverse également : individu marié, que se passe-t-il dans votre tête ? Ah oui, vous ne vous sentez plus bien dans votre relation ? La logique n’est-elle pas d’être responsable et de dire à la personne en face que cette relation ne vous convient plus, que les sentiments ont disparu ou alors que vous ne supportez plus les chansons de Garou, qu’elle fout à fond le samedi matin, parce que cela vous file la nausée ?

Conseils : virez la personne avec qui vous vous êtes marié, portez vos couilles (marche pour les hommes, portez votre courage pour les femmes), préparez votre explication pour vos gosses et votre hypothèque. Ce sera compliqué mais ce sera toujours plus honorable que de naviguer sur ce genre de site.

Ce qui me gène le plus, ce n’est pas l’acte de tromperie, mais l’acte de volontariat. J’ai plus de raison de comprendre un adultère quand cela vient d’une histoire de dérapage entre deux humains. Ne soyons pas hypocrite, cela peut arriver (à vous aussi) et généralement, les personnes sont dans le regret (et ça part en vrille par la suite, si la morale existe) et règlent ça de la meilleure manière possible.

Mais ici, il s’agit bien d’une démarche volontaire. “Ah oui, tiens, ma femme me casse les couilles, je n’en veux plus, je vais la tromper via un site de relation extra-conjugale”. Je dis “ma femme”, il est évident que ce genre de site s’adresse plutôt aux hommes, je ne m’étendrais pas là-dessus. Ceci rajoute du dégoût dans la communication de ce type de sites, visant explicitement les femmes. Hypocrisie ultime. “Traduisons : Mesdames, après tout, c’est de votre faute”, tiens, allez, sexisme gratuit… 

Je ne dis pas que cela doit être interdit, pas du tout. Après tout, c’est un marché et le business reste du business. Juste que si ce genre de sites existe encore, c’est bien parce qu’il y a des utilisateurs. C’est terrible.

Les gens sont-ils devenus fous ? Ou lâches à ce point ? Ou cons ? Que vaut la notion d’engagement de nos jours ? Où est donc l’éthique ?

Nulle part.

About the Author

Busta Ja
Busta Ja
J'aime beaucoup l'absurde, les chips, le rap et les cloportes. Je suis titulaire d'un doctorat en bière. Areligieux, je milite pour la liberté de parole et la recrudescence du trash. J'observe le monde du haut de rien du tout. Memento Mori.