Pour 10000 t’as plus rien

1 année, 365 jours , 8760 heures que je marche au moins 10 000 pas par jour. 

Je te rassure, cher lecteur, on ne parlera pas que de chiffres dans cet article. J’ai depuis tout petit, des problèmes aux chevilles qui ne se sont pas arrangés avec les années et les entorses que j’ai pu me faire. Je ne les compte plus, comme les radios, échographies et séances de kinésithérapie que j’ai pu faire.

Tout a commencé lors de ma dernière entorse dans le jardin de Trutru, où j’ai été victime d’un trou dans la pelouse. J’ai, certes, sauvé mon verre mais j’ai fini à l’hôpital en fin de journée. Les détails en bref : béquilles, rééducation, orthopédiste qui me dit que je dois porter des semelles pour régler mes problèmes de chevilles et me mettre à la course pour du renforcement. Bref tout ce que j’aime.

Je me suis acheté un bracelet connecté, ce qui me permet de compter mes pas tous les jours, et m’aide grandement dans cette épreuve. Au départ, j’ai fixé à 6000 pas par jour. L’objectif est atteint assez régulièrement, sachant que je suis assis pas loin de 10 heures par jour devant mon écran et que je me déplace en voiture. Au bout de quelques mois, je monte l’objectif à 9000 pas. Puis, il y a un an, je monte l’objectif à 10000 pas.

Ces 10000 pas ont commencé il y a un an tout juste, et, hier, je viens d’atteindre 365 jours d’affilée avec cet objectif en parcourant la métropole lilloise et le tapis de course.

Petit résumé de cette année :

  • Marche : 2400 kms
  • Course : 2087 kms
  • Nombre total de pas : 5136366 sur l’année
  • Maximum de pas sur une journée : 25000 à Bruxelles début mai au Food Truck Festival
  • Maximum de pas sur un mois : 497193 au mois d’août

Tout cela, implique de prendre du temps pour pouvoir courir, le matin principalement avant d’aller au travail. Mais, cela a eu plusieurs avantages,  je dors beaucoup mieux la nuit et me couche un peu plutôt qu’avant, je n’ai pas pris de poids ni perdu.

Je ne sais pas si je vais continuer pour la deuxième année mais j’suis motivé, ou alors je choisirai un autre sport comme le vélo ou la natation.

About the Author

Lapinture

Je fais semblant ! Mais je le fais tellement bien que je suis payé pour le faire . Putain d’ingénieur