L’éternel bordel

J’avais écrit cela fin 2014. Je pense que le partager maintenant est tout à fait dans l’ère du temps.

Il est impossible de se mentir. J’ai pris conscience des questionnements qui m’entouraient, des problèmes que je pouvais gérer, la folie m’a souvent gouverné mais si je suis devenu ce mec, ce n’est pas en restant là à me morfondre dans un coin de cuisine, ni en regardant la télé, ni en restant dans le canapé à picoler. Il a fallu que je fasse bloc avec les carapaces que je ne supportais plus vraiment; j’en ai viré, j’en ai gardé. Personne ne se construit sans se prendre des coups dans le moral.

Se construire, sans s’éclater la gueule mille fois, ce n’est pas intéressant. Un jour, peut-être, les gens comprendront que tout n’est que futilité et qu’au fond, la poussière est notre avenir à tous. Le plus difficile, c’est de ne pas faire trop de mal avant d’y arriver. J’ai parfois du mal avec la religion, avec la politique et avec les extrêmes de tous bords.

Par exemple : comment expliquer qu’avant notre naissance, nous n’étions rien, aucune conscience puis, soudainement, après la mort, il y aurait quelque chose ? Chacun peut y aller de son avis, mais…

Je pense que c’est de l’apanage des hommes que de se poser les bonnes questions et de respecter celles des autres. Les uns veulent s’imposer des idées de paradis, de vie éternelle après la mort, de réincarnation, plus ou moins flatteuses, plus ou moins grotesques. Soit, c’est très bien. Tout le monde a le droit d’imaginer ce qui est le meilleur pour lui, même si parfois, cela frôle la crétinerie. Les autres, j’en suis. Chez les nihilistes, au sens large.

Mais les petits, les faibles, les couilles molles, eux, veulent vous imposer des choses. Ils veulent que vous pensiez en meute, en mouton, dans une boîte noire qu’ils auraient construit et sans que vous en sortiez. Ces gens-là sont des cons, des irrespectueux. Peu importe de quel bord ils viennent, ce sont des parasites. Dans le sens le plus strict du terme. Ils ne sont pas aptes à respecter la différence, sont persuadés avoir la vérité et se doivent de vous l’imposer, coûte que coûte. Et à éliminer d’une manière ou d’une autre, ceux qui s’y opposent. Jusqu’au sang, parfois. Ces gens-là, ce sont des cancers du monde. Incompatibles avec la liberté des autres. Ces gens-là, les intégristes de n’importe quelle religion, les extrémistes de n’importe quel parti, etc., mais ça, tout le monde le sait.

Tout ça, c’est de la merde. Soyons libre de penser ce que l’on veut, de se cultiver, de débattre et de rire mais probablement pas avec n’importe qui. Le respect des autres est important. J’ai l’impression que le monde a oublié cela, qu’il a oublié de respecter la nature et les humains.

Et ceci est triste, très triste.

About the Author

Busta Ja
Busta Ja
J'aime beaucoup l'absurde, les chips, le rap et les cloportes. Je suis titulaire d'un doctorat en bière. Areligieux, je milite pour la liberté de parole et la recrudescence du trash. J'observe le monde du haut de rien du tout. Memento Mori.