Les conseils de Trutru : quelle bière, quel sport ?

Tennis

Sport phare des hauts de ce monde (avec le golf), de nombreuses stars sont présentes en tribune. Pour se montrer aux bras de leur nouvelle conquête ou tout simplement venues apprécier la magnificence de Roger. C’est pour cela que je vous conseille d’accompagner les matchs de tennis avec une Vedett. Un match pouvant durer plusieurs heures (notamment en Grand Chelem), privilégiez la version Extra White, moins alcoolisée, fraîche et légère avec un léger goût d’agrumes. !

title

Cyclisme

La fameuse étape de montagne du Tour de France le 14 Juillet sous 30° à l’ombre approche. Il est 11:30, le départ vient d’être donné, les cacahuètes sont prêtes, on peut ouvrir la première canette. Il faudra tenir jusque 17:00, 6 bonnes heures à pédaler dans le vide au cri des « Allez Bardet ». Ce panorama m’oblige à vous proposer une Amstel 0.0. Bière brassée le long de la rivière du même nom au Pays-Bas, le pays du vélo, elle vous emmènera sans vaciller jusqu’au bout de l’étape.

title

Volley ball

Un ballon ne devant pas toucher le sol, de longilignes joueurs s’élevant magistralement au-dessus du filet tels de véritables avions de chasse, le volley est un sport aérien à part entière. Je vous incite donc à partager une Kingfisher (bière indienne) devant les exploits de la Team Yavbou. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que Kingfisher a également développé sa compagnie aérienne… Malheureusement, celle-ci a déposé le bilan. Peut-être à cause de pilotes trop ivres…

title

Judo

D’origine japonaise et Art Martial de premier plan, le judo est un sport de combat alliant beauté et rugosité. Les matchs durant quelques minutes, il faut donc allier intensité et souplesse. Optez Hitachino Extra High. Bière du pays du soleil levant, vieillie en fût de saké, elle est tout simplement parfaite.

title

Rugby

La virilité, la rugosité, la brutalité, la robustesse et la délicatesse, la vitesse, la souplesse, la tendresse. Le rugby exacerbe l’amour des contraires. Le public s’extasie devant le placage d’un pilier sur un demi de mêlée comme d’une chistera du demi-d’ouverture pour l’ailier filant à l’essai. La Bush ambrée (12°) allie ce principe. Forte en goût et délicate en bouche (après quelques premières gorgées), elle vous laissera apprécier pleinement les 80 minutes de ce bon vieux France – Angleterre du tournoi des 6 Nations.

title

Les suggestions en plus

Haltérophilie Sport qui consiste à porter des Maes

Ball Trapp Tout simplement de la Trappe

Pétanque Pour faire des K-ro net

Pêche Quoi de mieux qu’une Fisher

VTT On monte, on descend, on monte, on descend, on monte, on descend, donc une 3 Monts

Natation Ils ont tous des corps beaux donc une Corbeau

Squash Envoyer la balle contre un mur avec une blanche de Namur

Equitation Rien de telle qu’une Queue de charrue

Chasse à cour Pour souffler dans le Cornet

About the Author

Trutru
Trutru
Passionné de sport, grand connaisseur en football et buveur de bières invétéré...

2 Comments on "Les conseils de Trutru : quelle bière, quel sport ?"

  1. Je pense que l’on peut rajouter un joker : La Jupiler !
    Gardez toujours un back de Jupi dans le garage chez vous, on ne sais jamais quand débarquent les sportifs du dimanche 🙂

  2. Bah et pour le football ?
    Hahaha

Leave a comment